Stéphane HELIERE

Publié le par idfdemocrate

Stéphane Heliere 

 

 

Stéphane HELIERE

Délégué départemental du MoDem 94

Attaché parlementaire de Jean-Jacques Jégou, Sénateur du Val-de-Marne

38 ans, vie maritale, 1 enfant, Saint-Maur-des-Fossés

 Engagé à l'UDF depuis 2005 puis au Mouvement Démocrate, je suis actuellement Délégué départemental du MoDem 94. Je suis également responsable de la 1ère circonscription (Saint-Maur/Bonneuil) MoDem du Val-de-Marne.

 

Passionné par la politique, j'en ai fait mon métier. Après avoir enseigné les Sciences Politiques à l'Université, je suis devenu collaborateur d'élus. En 2007, travaillant au Sénat auprès d'un parlementaire centriste, j'ai participé à la campagne présidentielle de François Bayrou comme membre de son équipe de campagne.

Aujourd'hui, je suis collaborateur parlementaire de Jean-Jacques Jégou, Sénateur du Val-de-Marne, Président du MoDem 94 et Trésorier du Mouvement Démocrate.

Je suis en outre membre de l’association ANTICOR, qui milite pour une gestion éthique, transparente et rigoureuse de nos finances publiques, contre la corruption et les conflits d’intérêts ainsi que pour un contrôle citoyen et démocratique.

Investi depuis plusieurs années dans la vie locale, j'ai été candidat à l'élection cantonale de Saint-Maur Ouest en mars dernier, après avoir été en 2010 candidat aux élections régionales sur la liste démocrate en Ile de France. 

"Je suis très heureux de participer à la liste "Ile-de-France démocrate" conduite par Pierre Le Guérinel et Chantal Brault, car en constituant l'Union Régionale d'Ile de France, les représentants des départements franciliens ont appris à se connaître à travailler ensemble. Notre liste représente équitablement les mouvements départementaux de notre région, leur vitalité et leur dynamisme. Pour le Val-de-Marne, je suis particulièrement heureux que les quatre colistiers, qui ont toujours fait preuve d'une implication sans faille, et au service de l'intérêt du MoDem départemental, réprésentent parfaitement l'équilibre géographique de notre département."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article